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Comment optimiser sa stratégie digitale

11 mars 2024

Optimisation de votre stratégie

Une stratégie digitale est une vision complexe à 360°. Le but est de se rendre visible sur Internet, et pour cela vous avez de multiples possibilités, de multiples supports.

Il est temps d’essayer d’optimiser tout cela

Le besoin d'une optimisation

Prenons le cas d’une entreprise qui est déjà bien organisée et qui souhaite se développer et surtout gagner du temps.

Elle a :

  1. un site Internet, avec un blog mis à jour de temps en temps
  2. un formulaire de demande de devis sur son site
  3. un logiciel pour établir les devis
  4. un agenda partagé pour faciliter la prise de rendez-vous du prospect
  5. un suivi des prospects sur un fichier Excel avec recopie de toutes ses coordonnées
  6. Au niveau des réseaux sociaux, le suivi est aussi aléatoire que la mise à jours des blogs
  7. Elle n’a pas vraiment d’outils d’envoi de newsletter efficace
  8. le site a un bon référencement, mais la fiche établissement est très pauvre en information

Suivons le suivi du prospect

En l’état actuel, le prospect a la possibilité de saisir ses informations lors de différentes phases, avec plus ou moins d’informations

  • lors de la prise de rendez-vous
  • lors du remplissage du formulaire de demande de devis

Du côté de l’entreprise, elle saisit ces informations de nouveau, manuellement pour éditer le devis, et ensuite faire le suivi du prospect : envoi du devis, relance du prospect …

En général, cela se fait sur Excel, donc difficile ensuite de consolider une base de données prospect.

Pour éviter ces saisies doubles, nous avons mis en place la solution suivante :

  •  Récupération automatique sur systeme.io des coordonnées du prospect à partir de l’agenda calendly, puis création, s’il n’existe pas déjà, de ce contact dans le logiciel de CRM Pipedrive
  • Récupération automatique sur systeme.io des coordonnées du prospect à partir de l’agenda, puis création ou enrichissement de ce contact dans le logiciel de CRM Pipedrive
  • Mise en place d’une liaison entre le logiciel d’établissement du devis et le logiciel de CRM Pipedrive

Et tout cela, principalement, par l’utilisation de Zapier et d’un petit développement spécifique.

Bilan : un minimum de saisie manuelle et surtout, systeme.io récupère toutes les données du prospect et ouvre ensuite la possibilité de communiquer de manière plus efficace.

Du côté de la communication

Le blog et les réseaux sociaux ne sont pas régulièrement mis à jour.

Cela a plusieurs effets :

  1. le site pourrait être mieux référencé, c’est dommage. Car le site n’est pas perçu par les moteurs de recherche comme « vivants »
  2. la visibilité sur les réseaux sociaux dépend étroitement de la régularité de la publication
  3. la fiche établissement n’étant pas optimisée, elle n’attire pas le regard

Ainsi, nous proposons de dynamiser le blog avec texte et image, et chaque article est repris :

  •  dans la newsletter qui redevient utile puisque nous avons récupéré tous les contacts
  • dans les posts des réseaux sociaux
  • dans la fiche établissement avec une simple accroche

Tout est optimisé !

Pour aller plus loin

Vous voulez aller plus loin, nous vous accompagnons dans ce lancement et dans votre stratégie digitale avec tous nos conseils pour faire de votre challenge un succès !

Alors, cliquez sur le bouton ci-dessous

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