logo izaora avec colombe

Site FleurT

29 novembre 2022

Site FleurT

Fleur’T est une artiste végétale en cours de lancement, qui se fait connaître essentiellement par ses ateliers et par des créations originales

Le site Internet est fleurt.fr

Le besoin exprimé

Au moment d’un lancement, il est difficile de définir précisément les offres. Seule chose certaine, c’est la participation aux ateliers créatifs de Noël.

D’où la nécessité d’être présente sur Internet.

D’autre part, Cécile avait fait de nombreuses interventions, et a un engagement fort sur le respect de l’écoresponsabilité et les circuits courts avec des fleurs et végétaux locaux.

Le site Internet

En respect avec son logo, nous avons créé intégralement sa page Internet en mettant vraiment l’accent sur ses convictions, ses magnifiques réalisations et son parcours.

Cécile est une vraie artiste végétale. Elle n’est pas une « fleuriste classique ». Il y a dans sa démarche une vraie créativité, l’utilisation des ressources proches et authentiques de la terre.

iZaora a donc misé sur cet engagement, sur le fait d’apprendre à connaître Cécile, son monde, ses rêves.

Le site évoluera sûrement avec le temps, avec son projet.

Niveau rédactionnel

Su le plan rédactionnel, Cécile avait du mal à synthétiser toutes ses idées. Elle nous a donc envoyé tout ce qu’elle avait pu écrire, ses interviews. iZaora a donc réorganiser son discours, rédigé des paragraphes entiers avec mise en valeur des photos envoyées.

A partir de ce travail préliminaire, Cécile a pu se projeter, corriger les erreurs ou approximations, et cela a accéléré la réalisation du site.

Parfois, faire écrire les textes par une personne extérieure qui se plonge dans son espace, permet ensuite de gagner en clarté pour Cécile mais aussi par rapport à ses clients. C’est en cela qu’iZaora a permis le déploiement de Cécile.

Le plus simple reste à faire : Expliquer à Cécile comment enrichir ensuite son site. Mais là, vive les vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

Nos derniers articles

Nos thématiques