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Au secours, mon webinaire dans 10 jours !

17 avril 2023

Au secours, mon webinaire est dans 10 jours

Imaginez Clara, elle doit organiser un webinaire tout nouveau pour dans 10 jours !

C’est la panique à bord, car elle n’a rien de prêt hormis le sujet, et encore : l’accroche n’est même pas prête !

 

Voici mes 6 clés pour gérer cette situation :

Clé 1 : Respire un grand coup

Tu ne peux rien décider si tu restes en mode panique. En respirant un grand coup, en te reconnectant à toi, tu prends de la distance et tu laisses de côté tout l’émotionnel.

Clé 2 : Réfléchis au thème de ton webinaire

Et réalise que tu connais ton sujet par coeur. C’est bien pour cela que tu veux organiser un webinaire. Ce qui te freine ce n’est pas le thème, c’est la manière de le présenter, en 3 phases :

1ère phase: attirer des gens pour participer au webinaire

2ème phase: animer le webinaire

3ème phase: vendre ton offre

J’aurai tendance à te recommander de faire comme un « reverse engineering ». C’est-à-dire : pars de ton offre et des bénéfices de ton offre (pour la phase 3), reprends les points clés pour montrer ces bénéfices et surtout ce que ton auditeur rate s’il ne passe pas à l’action (phase 2), Synthétise tout cela pour en faire une accroche de tonnerre avec vidéos en plus (phase 1) car un webinaire c’est une interaction humaine, dont tu es le centre.

 

Tu as du mal à faire ce travail : appelle moi, car ce que je vois pour les autres, tu ne le vois pas pour toi. Tu gagnes un temps fou, et on passe un super moment à rire, car même les idées les plus folles permettent d’avancée.

 

Imagine la scène : 

Clara m’appelle affolée. Je lui réponds : mais tout va bien, 10 jours c’est court et large à la fois, car ton sujet, tu le connais par coeur. Et d’un coup, je lui donne absolument tous les arguments pour organiser un webinaire, et comme on a tout enregistré, Clara subitement sent la pression redescendre. Puis re-panique : faire les vidéos – j’y reviendrai plus tard.

Clé 3 : Fais la liste de tout ce que tu dois faire pour lancer ton webinaire

Avec précisément, qui fait quoi, car tu dois déléguer ce qui te détourne de ton but précis : vendre ton offre et te concentrer sur ton sujet.

Clé 4 : Demande de l'aide sur ton discours durant le webinaire

C’est optionnel mais, si tu te sens fragile, n’hésite pas. Mais attention, pas à 10 personnes car alors, tu vas te perdre entre les différentes visions. Choisis une personne de confiance et teste ton discours. Au fait, évite de préparer des tonnes de slides : 10 maximum avec très peu de contenu. Les gens viennent pour t’entendre, pas pour lire sinon quel intérêt.

Clé 5 : Délègue toute la partie technique si tu n'es pas à l'aise

D’une part, cela va ajouter du stress, d’autre part, je te prépare cela dès le démarrage du projet. Je n’attends pas que tu aies les idées claires. Toute la structure a été faite pour organiser un webinaire et dès le lendemain pour Clara. J’ai pu l’appeler en lui disant : c’est bon, dès que ton accroche est prête, on peut lancer la campagne ! 

Tunnel de vente : OK

Offre : prête

Campagnes email : à relire

Vidéo : à intégrer 

D’un coup, cela laisse de l’espace pour le reste.

Clé 6 : Prépare sereinement ton webinaire

Car toute la partie technique de communication marketing a été faite. Quant au contenu, tu as jusqu’au jour J pour le faire, donc 8 jours, et là tout est OK.

Même les vidéos, tu peux en rajouter pour améliorer l’impact.

Dernière astuce : s'enregistrer pour les vidéos

Réponds honnêtement : tu veux faire une vidéo de 5 min, tu recommences combien de fois …. du début !

Alors 3 conseils majeurs :

1) fais un script au départ

2) enregistre toi sans jamais t’arrêter ; si tu rates une phrase, tu respires, et tu la dis de nouveau

3) tu fais des coupes dans la vidéo

 

A toi de jouer Clara pour la vidéo, je t’attends et on lance la campagne à J-9. Tout est sur les rails

Notre accompagnement va bien au-delà de l'aspect technique

Au-delà de la technique, il ne faut pas oublier que Internet, c’est de la COMMUNICATION, donc du contenu, du travail sur l’impact. Il est nécessaire de susciter de l’émotion, d’impacter par notre présence, nos valeurs et nos convictions. Sans cela, vous pouvez mettre toute le meilleure technique en place, personne ne viendra passer commande.

 

C’est pour cela que nous vous accompagnons et pas seulement sur la technique mais aussi sur le contenu. 

 

Notre offre « tunnel de vente » est globale, focalisée sur l’essentiel :

 

– vous choisissez votre outil favori, sans impact sur notre offre

– réalisation de vos 3 tunnels de vente indispensable (lead magnet, organisation d’évènements, vente de vos offres)

– accompagnement personnalisé sur 6 mois

– accès à nos ressources à vie

– 1 groupe privé Whatsapp pour échanger ensemble

https://offres.izaora.fr/decouverte-offre-tunnel-vente

iZaora vous accompagne

Vous avez un projet sur Internet. Alors n’hésitez pas à réserver votre audit gratuit durant lequel nous analyserons vos besoins et vous donnerons déjà nos tout premiers conseils

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