Logo izaora blanc

Vous avez dit chatGPT ?

11 avril 2023

chatGPT, l'IA que défraie la chronique

chatGPT défraie la chronique

chatGPT défraie la chronique, je ne peux pas y échapper ?
Et honnêtement, vous non plus ! 😍

chatGPT semble venu de nulle part alors que cela fait déjà des années que l’utilisation de cette IA se développe dans des milieux plutôt avangardistes.

Aujourd’hui cela fait le buzz ⚡ car l’outil s’est suffisamment développé pour être utilisé « facilement », et reviens l’éternelle peur : « cela va supprimer des emplois », ou « tous les contenus vont être identiques, sans émotion, personnalité »

Pour moi qui prône la singularité, le sujet m’a particulièrement intéressé. Mais, voici mes 1ers constats sur le peu que j’ai commencé à regarder :

📌 Que vous soyez pro ou anti chatGPT, vous devez avancer avec la technologie : imparfaite au départ, elle se développe toujours. Et si vous l’ignorez, vous risquez de disparaître. Donc tous les métiers de contenus doivent étudier cet outil, et l’adapter à sa propre utilisation

📌 Après avoir regardé une présentation sur chatGPT de Franck Rocca, je ne peux plus dire que chatGPT n’a aucun émotionnel. Comme d’habitude, petit à petit, l’outil a évolué et peut ajouter de l’émotionnel

📌 C’est vous qui pouvez apporter de la richesse aux retours de chatGPT. Evidemment, si vous lui donnez des éléments basiques, vous aurez une réponse basique. Par contre, lui donner des éléments bien précis nécessite un gros travail en amont, que l’on retrouve dans l’élaboration d’un copywriting de qualité

Alors est-ce la mort des copywriters, des community managers ?
Je ne pense pas, par contre, il faudra jouer avec et se « singulariser » sur son utilisation.

C’est un peu comme l’arrivée de Canva par rapport aux graphistes. C’est toujours à nous de nous adapter et de tirer profit des nouveaux outils pour en faire un argument de plus dans notre professionnalisme.

N’ayant pas assez « décortiquer » l’outil, je n’irai pas plus loin dans ce post, mais, le plus important à retenir est que vous ne pouvez pas aller à l’encontre de la technologie, mais l’utiliser à bon escient pour éviter des dérives et en sortir « la substantifique moelle » comme dirait notre cher Rabelais.

N’oubliez jamais votre singularité humain

Est-ce la mort des copywriters, des community managers ?

Je ne pense pas, par contre, il faudra jouer avec et se « singulariser » sur son utilisation.

C’est un peu comme l’arrivée de Canva par rapport aux graphistes. C’est toujours à nous de nous adapter et de tirer profit des nouveaux outils pour en faire un argument de plus dans notre professionnalisme.

N’ayant pas assez « décortiquer » l’outil, je n’irai pas plus loin dans ce post, mais, le plus important à retenir est que vous ne pouvez pas aller à l’encontre de la technologie, mais l’utiliser à bon escient pour éviter des dérives et en sortir « la substantifique moelle » comme dirait notre cher Rabelais.

N’oubliez jamais votre singularité humai

iZaora vous accompagne

Vous avez un projet sur Internet. Alors n’hésitez pas à réserver votre audit gratuit durant lequel nous analyserons vos besoins et vous donnerons déjà nos tout premiers conseils

Sommaire

Nos derniers articles

Nos thématiques